Marches découvertes

L’association organise 2 marches annuelles : en juin une marche associée à une visite d’une spécificité de notre région et fin septembre/début octobre une marche en boucle au départ de Bainville.

Le dimanche 25 juin 2017 c’est une balade à Laquenexy qui a été proposée avec le matin une balade le long de la voie verte de Laquenexy à Pange et l’après-midi une visite des jardins de Laquenexy.

Le dimanche 28 juin 2015, c’est une balade culturelle au Pays de Bitche qui a été proposée à la cinquantaine de participants. Après une balade autour de l’étang de Hanau et un délicieux repas au restaurant de la Vallée à Reyersviller, la journée s’est poursuivie par la visite de la Citadelle de Bitche.

Le dimanche 30 juin 2014 c’est une balade historique au cœur de la bataille de Verdun qui a été proposée à la cinquantaine de participants. Après un repas revigorant, l’après-midi s’est poursuivi avec une visite de la citadelle souterraine de Verdun.

Le dimanche 30 juin 2013 c’est une balade vosgienne qui a été proposée avec une randonnée pédestre « autour du lac de Bouzey » et l’après-midi une visite de la cité de l’image à Epinal.

Arrêt au village détruit de Fleury : La chapelle Notre Dame de la Paix construite à l'emplacement de l'église du village, détruite avec toutes les autres constructions. On peut lire sur des plaques les emplacements des habitations qui se trouvaient dans ce village de Fleury, un des villages détruits parmi d'autres.

Arrêt au village détruit de Fleury : La chapelle Notre Dame de la Paix construite à l’emplacement de l’église du village, détruite avec toutes les autres constructions. On peut lire sur des plaques les emplacements des habitations qui se trouvaient dans ce village de Fleury, un des villages détruits parmi d’autres.

L'Ossuaire de Douaumont

L’Ossuaire de Douaumont